4 :00 am : réveil, dernière préparation (raté j’ai oublié ma GoPro), et 4 :45 am mon UBER « clandestin » (chauffeur UBER qui te propose de payer en liquide avec ristourne de 10€, je dis why not ?) m’attend sur le pas de la porte ! C’est parti pour CDG terminal 2F !

6:50 embarquement, départ prévu 7:15 et départ réel 7 :55 problème technique, quelques réparations et hop le tour est joué, maintenant direction Amsterdam pour une courte escale. Petit vol classique Air France, 45 min, un hublot à ma gauche, un voisin qui ronfle à ma droite, parfait pour un début de torticoli !
(preuve en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=VAHIIZDDlQc)

Malgré ce léger retard, il a quand même fallu courir un petit peu dans les couloirs de Schipol, mes onions rings du Burger King avec vu sur le tarmac attendront l’escale retour.

10:00 départ pour Doha, vol de 6:00 au dessus des nuages, de la neige, des montagnes et des déserts. Pendant le vol, la spécialité de KLM(1) des « delicious bites », que si tu les manges tu t’étouffes (PHOTO : QATAR 2015 J1) !

Pour le repas, on t’amène un plateau caméléon, si tu as oublié que tu voles sur pavillon Hollandais, on te le rappelle gentiment avec une déco traditionnelle. En gros, t’as l’impression de manger les petits moulins que tu achètes en souvenir dans Amsterdam. Je me moque, je me moque mais en tout bien tout honneur évidemment ! (PHOTO : QATAR 2015 J1)

(1) : sans être chauvin, compagnie pas terrible par rapport à AF, intérieur années 80, des écrans plein de pixels, des repas pas top pour la digestion, ça reste mon avis et ça n’engage que moi!

18h30 : arrivée à Doha, passage à la frontière avec des douaniers habillés en costume traditionnel et le petit plus, une espèce de montre bling bling genre Rolex.

Je récupère ma voiture, je fais la route jusqu’à mon hotel sans problème particulier. On m’avait dit de faire attention "ils roulent comme des dingues", pire que des gardois puis finalement ça va, pas de dépaysement à ce niveau là !
Je récupère ma chambre dans un hôtel proche du Souq Waqif. Malgré la fatigue du voyage, je profite des dernières heures de la journée pour faire un tour dans les environs (qui s’est traduit par 8/10 km à pied).
Revenons sur ce Souq, à première vue, c’est tout neuf, ils ont (et sont toujours en train) construit un souq traditionnel et ajouté des écrans géants façon Time Square => Souk-Square ! C’est « apparemment » LE quartier branché de Doha ! J’ai pu voir la skyline des buildings de West Bay au bord de la corniche. Quartier que j’irai évidemment visiter plus tard dans le séjour.
Chose étonnante, petite touche locale, dans le parking en sous-sol du parc de la corniche, ils proposent des petites voitures de « golf » avec chauffeur pour t’amener jusqu’aux sorties du parking (service gratuit).

Avant de rentrer à l’hôtel, je ne voulais pas me coucher l'estomac vide, je me suis donc arrété dans un petit (pour ne pas dire « boui boui») indo-pakistano-iranien pas cher du tout (l’équivalent de 3.50€ pour deux sandwiches un jus d’orange fraichement pressé et deux bouteilles d’eau), la commande était assez funky, ne parlant pas tamoul ou arabe ou hindi et eux ne parlant pas anglais et encore moins le français, le gars m’a montré les ingrédients tous séparés, ça me semblait correct donc banco la commande était partie !

NB : je ne vais pas faire l’aventurier culinaire pendant ce séjour, les immodiums sont restés bien au chaud à Paris.

En pleine écriture, l’alarme de l’hôtel qui se met à sonner, mais bon d’après le mec de la réception « don’t need to worry about that ». J’avais oublié de vous parler de l’hôtel, 45€ la nuit un 3 étoiles local donc 1 étoile chez nous, un peu dégueu, mais la clim fonctionne, la chasse d’eau et la douche aussi donc c’est l’essentiel !