En revenant sur Doha, j’ai passé l’après midi sur "The Corniche", ça s'étale du Museum of Islamic Art jusqu’aux skyscrapers de Westbay, j’ai fait ça à pieds, mais en vélo ça peut être pas mal je pense !
En arrivant sur Westbay, des petits bateaux traditionnels vous proposent un tour d’une demi-heure dans la baie pour 3 ou 4 euros, c’est pas un truc de ouf, mais bon ça permet de reposer les jambes et d’apprécier la vue sur la ville (le petit hic, la musique d'ambiance du bateau c'est Dance Machine volume 1998).


A l’autre bout de la corniche, tu peux, et tu DOHA visiter le Museum of Islamic Art, un monstre d’architecture (je n’y connais rien dans ce domaine, mais j'ai pu visiter quelques beaux monuments lors de mes précédents périples et celui-ci rentre dans mon classement !).
Pour information le 30/01/2015 c'était un vendredi, et le vendredi non ce n'est pas ravioli, mais c'est l'équivalent de notre dimanche  du coup il n’ouvre qu’à 14h mais par contre c’est totalement gratuit ! Une allée de palmiers avec la petite rivière qui coule au milieu vous amène jusqu'à l'entrée du bâtiment, vous arrivez ensuite dans un immense hall avec une petite baie vitrée qui donne sur la skyline de l’autre côté de la baie.
Par contre, parlons un peu du contenu du musée, il auraient pu mettre une affiche en entrée du style : "Le récipient dans tout ses états" (VOIR LES PHOTOS), les objets sont jolies mais ça reste redondant d'une pièce à l'autre... Bref un poil décevant sur ce point là ! A noter, le WIFI est gratuit et illimité à l'intérieur.