Après cette la visite plutôt agréable de la Corniche et du MIA, direction le nord de Doha, Lusail plus exactement, pour les demies finales de la coupe du monde de Handball.
Après avoir fait une trentaine de km au milieu du désert, une gigantesque arena se dresse au milieu de nulle part ! Un chef d’œuvre en terme de salle de sport ! Aussi bien que le Barclays Center de New York ! Wifi, burgers du Shake Shack, bref comme à la maison !


Première demie finale : Pologne contre le Qatar que je vais appeler l’équipe esperanto du handball, alors pourquoi esperanto, car elle est composée de 9 nationalités différentes me semble-t-il. Les joueurs n’étaient pas qatari jusqu’à l’année dernière pour la plupart. Pour entrainer tout ce beau monde, ils se sont payés les services de l’ancien entraineur espagnol Valero pour la modique somme de 800 000 € par an ! On n’est pas là pour polémiquer sur le hand et le sport en général mais il y a comme qui dirais-je une couille dans le paté ! Match pas terrible, tribunes rempli à bloc. Si tu as « la chance » d’être qatari ils te donnaient des places à l’entrée du stadium. Bref un grand moment de.... n’importe quoi….


Deuxième demie finale : là on a du lourd, deux véritables équipes nationales : France vs Espagne. Un match tout simplement magnifique et magique, une ambiance de dingue malgré les quelques milliers de places vides sur les tribunes hautes de la salle. Match remporté 26-22 avec un Titi Omeyer de sa forme ;-) 
Et nous voilà qualifié pour la finale qui aura lieu Dimanche.

Le retour vers la ville fut difficile, imaginez une dizaine de millier de voitures qui empruntent la même autoroute sur 30km, ça fait une jolie chenille vue du ciel !