Après cette petite excursion en terre italo qatarienne me voilà reparti direction Lusail au nord de Doha pour la finale de la coupe du monde de Hand.
Arrivé sur les lieux, distribution de goodies : lunettes avec drapeau francais, écharpe du qatar, carte postale avec ta photo sur les timbres, ils ont sortis l’artillerie lourde !
Je vais pour prendre ma place en milieu de stadium dans un angle, et là un mec qui place le public me demande si je veux avoir une meilleure place, ni une ni deux je dis Of course ! et je me retrouve tout en bas, au pied du terrain (si vous avez vu la finale à la télé, c’est moi en bleu tout en bas à droite qui fait coucou toutes les 5 minutes !).
Premier match j’assiste à la petite finale, Espagne Pologne remportée vaillamment par la Pologne après prolongation.
Et deuxième match, THE GAME, France/QATAR, à ma gauche les 30 faux supporters Qataris venus d’Espagne tout frais payés par l’émirat pour
mettre un peu d’ambiance et à ma droite les véritables supporters de l'équipe de France ! Un match pas terrible au niveau du jeu mais remporté par la France et ça c’est l’essentiel, 5ème étoile sur le maillot, les confettis,  la remise des médailles et tout le tralala. Ensuite Taio Cruz et Kyllie Minogue ont vu de la lumière et sont venus faire un concert jsuqu’à minuit / 1h du mat…. Evidemment tous les qataris étaient partis, ils devaient y avoir 4000 personnes sur les 15000, ils ont bien du toucher quelques dollars pour venir.
Retour sur l’hotel, un peu fatigué, plus de voix mais des souvenirs plein la tête (et un petit détour au drive du Burger King en rentrant) !