J5 : Retour à Paris

Paris  •
Retour sur Amsterdam et Paris avec mes amis de KLM. Vol tranquillou bilou, l’avion à moitié vide, deux sièges pour moi tout seul parfait pour passer une nuit à 10.000 mètres d'altitude ! Arrivée à Paris, finit les vacances, finit le soleil, finit le bermuda tee shirt ! Mais je vous retrouve très vit...

J5 : Dernier jour

Umm Bab  •
Mini grace matinée car la journée sera très longue vol de nuit et reprise du boulot quelques heures après l’arrivée sur Paris ! Direction l’Ouest du pays vers Dukhan et Umm Bab, la région du pétrole, alors là amis voyageurs c’est journée cramage de pétrole, un grand tour en voiture de 4h à travers l...

J4 : Matin

Musaykah  •
Direction la côte nord ouest du pays, une petite heure de route à travers désert et dromadaires et me voilà arrivé au Fort de Zubarah, un magnifique château de sable, le rêve de tous les gamins sur la plage ! Architecture parfaite : 4 tours (2 carrés et 2 rondes pourquoi ? aucune idée) 4 remparts, d...

J4 : Après-midi

Doha  •
Maintenant back to Doha, direction Aspire Zone. Pour définir rapidement le quartier : une grande tour, un mall à l’américaine (Le Villagio), un futur stade de la coupe du monde de foot 2022. Donc me voilà dans le mall, un truc immense mais pas plus grand que ceux de Dubai, à l’intérieur tu trouves l...

J4 : Soir

Lusail  •
Après cette petite excursion en terre italo qatarienne me voilà reparti direction Lusail au nord de Doha pour la finale de la coupe du monde de Hand. Arrivé sur les lieux, distribution de goodies : lunettes avec drapeau francais, écharpe du qatar, carte postale avec ta photo sur les timbres, ils ont...

J3 : Direction le Sud

Mesaieed  •
Direction plein sud après la ville de Mesaieed (connue pour être la ville gaz/pétrole du pays qui génère 60% du PIB national), me voilà sur la Sealine road entre désert et ses dunes et les plages du golfe persique en passant par les cheminées, derrick de pétrole… Je suis venus par ici dans le but de...

J2 Matin : Camel Track !

Ash-Shahaniyah  •
C’est parti me voilà au volant de mon Honda City direction le Camélodrome du Qatar à Ash-Shahaniyah, situé à 30 minutes de Doha dans les terres (ou plutôt dans le désert). Sur les bords de la route,je commence à voir des magasins qui vendent des équipements pour dromadaires, et quelques km plus loin...

J2 Après-midi : Corniche et MIA

Doha  •
En revenant sur Doha, j’ai passé l’après midi sur "The Corniche", ça s'étale du Museum of Islamic Art jusqu’aux skyscrapers de Westbay, j’ai fait ça à pieds, mais en vélo ça peut être pas mal je pense ! En arrivant sur Westbay, des petits bateaux traditionnels vous proposent un tour d’une demi-heure...

J2 Soirée : Demies finales de handball

Lusail  •
Après cette la visite plutôt agréable de la Corniche et du MIA, direction le nord de Doha, Lusail plus exactement, pour les demies finales de la coupe du monde de Handball. Après avoir fait une trentaine de km au milieu du désert, une gigantesque arena se dresse au milieu de nulle part ! Un chef d’œ...

J1 : Le voyage aller - CDG - AMS - DOH

Doha  •
4:00 am: réveil, dernière préparation (raté j’ai oublié ma GoPro), et 4:45 am mon UBER « clandestin » (chauffeur UBER qui te propose de payer en liquide avec ristourne de 10€, je dis why not ?) m’attend sur le pas de la porte ! C’est parti pour CDG terminal 2F ! 6:50 embarquement, départ prévu 7:15...